Haiti-Insécurité: « $50.000 en échange de la libération d’un dominicain séquestré » selon la police dominicaine

0
1022

Les ravisseurs auraient exigé une rançon de $50.000 en échange de sa libération. A en croire le Premier-ministre Lafontant, il n’y a aucun acte d’insécurité en Haïti, pourtant la PNRD (police nationale de la république dominicaine) vient de confirmer le kidnapping de Kairon Antonio Peralta Arias. Ce chauffeur dominicain serait enlevé la semaine dernière sur le territoire national




Santo Domingo, mercredi 18 avril 2018 ((rezonodwes.com).-« Des actions sont coordonnées pour retrouver vivant le citoyen dominicain séquestré en Haïti » a confirmé mardi un porte-parole de la PNRD (Police Nationale de la République Dominicaine).

La nouvelle de séquestration de Kairon Antonio Peralta Arias, à la police, a été communiquée par son frère Samuel Rondón Muñoz, le 13 avril dernier. Celui-ci était venu déposer une plainte officielle et a immédiatement révélé que son frère était engagé par une femme pour conduire un groupe de missionnaires en tournée en Haïti.

De son côté, la PN a indiqué que le personnel du Département des enquêtes sur les enlèvements, a rencontré des représentants des services de renseignement, de sécurité, des douanes et de l’immigration au point de passage entre la République dominicaine et Haïti situé dans la municipalité de Nonón, province d’Elías Piña.





Le frère du présumé chauffeur kidnappé qui n’était pas en mesure de révéler les raisons exactes du rapt de Kairon Antonio Peralta Arias, conducteur d’un autobus non-identifié, a néanmoins annoncé qu’une forte rançon de $50.000 est exigée par les ravisseurs contre sa libération.

Jusqu’à présent, l’emplacement exact de Peralta Arias n’est pas connu, pas plus que la raison de l’enlèvement, a annoncé la police dominicaine enquêtant sur l’identité de la femme qui a engagé Kairon pour déplacer des missionnaires de la République dominicaine vers Haïti, un service pour lequel il aurait facturé 74 000 pesos.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.