16 juin 2024
81% des Dominicains estiment que l’immigration haïtienne est nuisible à leur pays
Actualités Société

81% des Dominicains estiment que l’immigration haïtienne est nuisible à leur pays

Coup de fouet à la conscience haïtienne

Mercredi 4 avril 2018 ((rezonodwes.com))– « En interrogeant les Dominicains sur les dernières mesures prises par leur gouvernement pour contrôler l’immigration haïtienne, 68,3% considèrent qu’elles ont été peu ou pas efficaces, tandis que 28% considèrent qu’elles ont été très ou assez efficaces », a révélé une enquête menée par Asisa, du 17 au 19 mars 2018.




En outre, 35,6% des 2002 personnes interrogées pensent que les immigrants haïtiens constituent un «fardeau» pour la santé publique et le système éducatif de la République Dominicaine.

Alors que 22,6% croient que ces immigrants travaillent pour moins d`argent, ce qui diminue les niveaux de salaire, les sondés rapportent que l’immigration illégale contribue à l’augmentation de la criminalité (41,5%) et au déplacement des emplois (40%).

En outre, 57,0% des Dominicains croient que le pays va dans la mauvaise direction alors que 38,6% pensent qu’il est sur la bonne voie. Tandis que 40% considèrent que la situation économique du pays s’est dégradée au cours des 12 derniers mois ou est restée statique (35%), seul un sur quatre sondés affirme que la situation s’est améliorée (25%).




Cependant, lors de l’évaluation de leur situation familiale personnelle, quatre électeurs sur dix affirment que leur situation économique est restée la même (39%) ou s’est améliorée (34%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.