Très mauvais début pour nos jeunes soldats
Anse-Rouge, mardi 3 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Trois nouveaux soldats de l`Armée remobilisée ont créé la panique ce week-end à Anse-Rouge, commune de l`Arrondissement de Gros-Morne, Département de l`Artibonite,
Dans la soirée du samedi 31 mars 2018, les trois soldats répondant aux noms de Rodini Pierre-Louis, Dave Basquin et Livens Dervil, accompagnés d`un membre de la diaspora, Ti Edy Nan Miyonn, ont participé à une bagarre et ont fait usage d`armes à feu dans un club, « Vavou N`Feeling », blessant environ deux personnes.
Suite à ce forfait, les fauteurs de trouble ont pris la fuite, mais ont été rapidement appréhendés par des agents de l`UDMO appelés en renfort de la police locale. Ti Edy et sa femme, présents dans le véhicule des soldats au moment de l`opération policière, ont été relâchés après avoir donné leur version des faits.
Le Ministère de la Défense, dans un communiqué daté du 3 avril 2018, confirme l`information et indique ignorer la provenance des armes utilisées par ces soldats qui n`ont pas eu l`autorisation de se rendre dans cette localité.
« Parallèlement à la mise en mouvement de l`action publique par le Parquet du Tribunal de Première Instance des Gonaives, une enquête administrative a été diligentée par le Ministère de la Défense en vue de faire la lumière sur cet incident, particulièrement sur l`origine des armes utilisées », ont révélé les responsables dudit ministère.
Par ailleurs, le Ministère de la Défense affirme déplorer et condamner avec fermeté tous actes d`indiscipline et comportements indignes qui ne cadrent pas avec la nouvelle philosophie de l`institution Militaire.
Les Forces Armées remobilisées, vont-elles suivre les traces des anciens soldats qui ont creusé la tombe de l`institution d`hommes en kaki?
9 Comments