Plusieurs blessés dont 4 policiers et un journaliste lors des funérailles d`un proche de l`opposition à Miragoane

0
1081

Nippes, samedi 10 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Une vive tension a régné en milieu de journée, samedi, dans la commune de Miragoane, chef lieu du département des Nippes.




Des individus armés, se réclamant de l`opposition au régime en place, ont affronté les forces de police lors des funérailles du jeune Robenson François, assassiné, selon eux, par les partisans de la Plateforme Haïtienne Tèt Kale (PHTK) le 16 février dernier dans la cour de la résidence de Jean Philippe Amatas, représentant du sénateur lavalas Nénel Cassy dans la zone.

Ils ont essayé de bloquer la route nationale # 2, à hauteur de Carrefour Desruisseaux, en érigeant des barricades de pneus enflammés, ce qui a porté les policiers à faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Un journaliste de Radio Timoun, et quatre policiers de l`UDMO (Unité Départementale de Maintien d`Ordre) ont été blessés par balles lors de ces échauffourées.




L`interruption des funérailles a rendu inconsolables les membres de la famille du jeune qui estime que celui-ci a été doublement assassiné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.