13 juillet 2024
L’armée dominicaine détient 12 haitiens pour « pêche illégale » à Montecristi
Actualités Société

L’armée dominicaine détient 12 haitiens pour « pêche illégale » à Montecristi

Devrait-on s’attendre dans les heures qui viennent que le Premier-ministre Jack Guy Lafontant, doublé d’un nationaliste on ne peut plus foncé jusqu’à rappeler jeudi aux Nations-Unies qu’ Haïti est un « état souverain », exige immédiatement et sans condition la libération de ses 12 concitoyens arrêtés par des militaires dominicains à Manzanillo, Montecristi…sinon !




Ouanaminthe, jeudi 1er mars 2018 ((rezonodwes.com)).-Une douzaine de pêcheurs haitiens montés sur 5 petites embarcations différentes qui auraient louvoyé dans les eaux territoriales dominicaines, ont été arrêtés par des militaires dominicains dans la zone de la province de Montecristi, au nord-est du pays, en deux occasions différentes, les 26 et 27 février 2018.

L’armée dominicaine qui a rapporté jeudi l’information sur la détention de 12 haitiens pour « pêche illégale« , a également fait mention de l’arrestation d’une quarantaine d’autres personnes dont 3 haitiens, dans la province de Samana. Ces haitiens, selon l’armée dominicaine, feraient partie d’un groupe de 43 personnes qui planifiait un voyage clandestin et illégal vers Porto-Rico, depuis le territoire dominicain.

Pour l’instant, Rezo Nòdwès n’est pas en mesure de confirmer si ces compatriotes ont été remis en liberté par les soldats dominicains avec l’étau qui se resserre autour des immigrants haitiens à la frontière, depuis la reddition des comptes de Danilo Médina, le jour du 174ème anniversaire de la fin d’une occupation « humiliante » haïtienne, avait-il affirmé.




Guy Jack Lafontant feint de ne pas entendre cette déclaration, mais, se montre « faché anpil » d’un rappel qu’il préside le gouvernement du pays le plus corrompu de la Caraïbe avec un système de justice infesté de 50 juges corrompus, selon le président Jovenel Moïse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.