Petro-Caribe : Le ministère des Affaires Étrangères en colère contre la MINUJUSTH

0
742

ODans un langage peu diplomatique, le Ministère des Affaires Étrangères condamne un communiqué de la MINUJUSTH dans lequel l`institution avait salué la nomination de juges d’instruction dans le cadre du dossier Petro Caribe tout en appelant les autorités à faire de même pour Lilavois et Grand Ravine et en rappelant que selon un rapport récemment publié par Transparency International, Haïti est classé comme le pays le plus corrompu de la région des Caraïbes




Port-au-Prince, mardi 27 février 2018 ((rezonodwes.com))– Le Ministère des Affaires Étrangères condamne le Communiqué de Presse publié par la MINUJUSTH qui porte atteinte encore une fois à « l`image du pays ».

Cette déclaration de la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies outrepasse le cadre du mandat qui lui est assigné et traduit une attitude partisane nuisible à la stabilité politique et institutionnelle si chèrement acquise au cours de ces dernières années.

Le Ministère des Affaires Étrangères est consterné qu`en pleine session de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de la CARICOM qui se déroule en Haiti, le jour même de la signature d`un programme avec le FMI, cette déclaration vienne polluer une atmosphère sereine, indispensable à l`investissement et au développement économique et social, condition essentielle à la stabilité et à la paix.




Il est surprenant, qu`alors que l`ONU a appelé à une retraite de levée de fonds en faveur des victimes du choléra introduit en Haiti dans les circonstances que l`on sait, une telle déclaration pusse être exprimée reflétant ce double langage qu maintient le pays dans cette incertitude permanente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.