Grassement payés pour faire naître l`espoir, ils le tuent et en font le constat
Les Cayes, jeudi 22 février 2018 ((rezonodwes.com))– Les récentes déclarations du maire des Cayes et éminence grise du pouvoir Tet Kale 2 ont fait l`effet d`une bombe dans l`univers médiatique haïtien.
Le maire Fortuné, qui a passé une trentaine d`années dans les principales avenues du pouvoir, occupant entre autres des postes de député, sénateur, délégué départemental et maire, a avoué sur radio Mega que les autorités actuelles n`ont aucun plan pour redresser la barque d`Haiti et que, par conséquent, il se trouve dans la pénible obligation d`encourager les jeunes à partir sous d`autres cieux à la recherche d`un avenir meilleur.
« Je donne même de l`argent à certains jeunes qui partent pour le Chili », a avoué l`homme d`état qui est devenu, depuis quelques années, entrepreneur hôtelier dans la ville des Cayes.
Mais, quand le présentateur de l`émission « Boukante Lapawòl », étonné, lui rappelle qu`il est l`un des supporteurs les plus zélés du président Jovenel Moise et qu`il est l`un des hommes les plus puissants de ce régime, Gabriel Fortuné, tout en martelant que l`état n`existe pas en Haiti, a lâché sans sourciller que « Jovenel a certaines velléités, mais cela ne suffit pas! »
Drôle de pays où un dirigeant peut faire publiquement le constat de l`échec de son équipe et vouloir encore s`accrocher au pouvoir en sachant pertinemment bien que ce pouvoir n`apportera absolument aucune solution aux nombreux maux d`une société en déliquescence et d`une population misérable et désespérée.
Qu`on ne vienne pas parler de précarité dans ce dossier!


7 Comments