Joseph Lambert : « Nous avons donné le scoop à l`ambassadeur du Canada. Mardi prochain, en assemblée, nous allons débattre du rapport Petro-Caribe »
Port-au-Prince, mardi 23 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le nouveau président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, a annoncé que le rapport de la commission spéciale anti-corruption sur la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe sera mis en discussion mardi prochain au cours d`une séance au Grand Corps.
Le représentant du Sud-Est, élu sous la bannière du parti KONA, a fait cette déclaration ce mardi 23 janvier, à la suite d`une visite de courtoisie au parlement de l`ambassadeur du Canada, André Frenette.
« Nous avons donné le scoop à l`ambassadeur du Canada. Mardi prochain, en assemblée, nous allons débattre du rapport Petro-Caribe », a lâché le sénateur Lambert.
Pour le président du Sénat, la mise en discussion de ce rapport est une promesse de campagne. Il a profité pour informer que d`autres dossiers importants sur la corruption, des projets de loi en souffrance et la finalisation du CEP permanent devront être débattus en séance par les sénateurs, afin que la lumière puisse luire définitivement pour le public.
« Je vais proposer aux collègues de l`assemblée, en conférence des présidents, de mettre en débat ledit rapport », a martelé celui qui s`est donné comme surnom « l`animal politique ».
Lambert a également promis de mettre un peu d`ordre au sénat et d`améliorer les conditions de travail des journalistes accrédités au parlement.


1 Comment