La Ministre du Tourisme, Mme Colombe Emilie Jessy MENOS, a rencontré la diaspora haïtienne de Miami sur les prospectives gouvernementales actuelles en ce qui a trait aux possibilités d’investissements dans le tourisme en Haïti
Floride, mardi 23 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– La Ministre du Tourisme, accompagnée du Chef de Cabinet du Président de la République, Monsieur Wilson Laleau, a participé, vendredi 19 janvier 2018, a une rencontre avec des membres de la communauté haïtienne de Miami.
La Ministre du Tourisme en a également profité pour présenter un état des lieux du secteur touristique, les choix stratégiques à l’ordre du jour en vue de capitaliser sur les potentialités d’investissements dans le secteur.
Mme Menos a évoqué les stratégies d’actions pour les prochains mois. Ces dernières, dans la lignée de la campagne Zafe Touris se Zafe Tout Moun, devront mettre l’accent sur l’aménagement de MEGA parcs d’attraction de loisirs et de divertissement.
Ces actions devront, entre autres, aider à un repositionnement stratégique de la destination Haïti et faire du Tourisme le moteur du développement économique.
Cette rencontre de la Ministre Menos constitue le premier pas dans le cadre d’une série d’actions visant la recherche systématique de synergie entre le Ministère du Tourisme, la diaspora – et la population haïtienne. Rappelons que pour la Ministre MENOS, ZAFÈ TOURIS SE ZAFÈ TOUT MOUN, sous entend au moins deux nécessités :
1) Le tourisme haïtien est avant tout – affaire d’haïtiens pour l’amélioration des cadres et des conditions de vie de la population, et les haïtiens sont les premiers touristes-visiteurs d’Haïti.
2) ZAFÈ TOURIS SE ZAFÈ TOUT MOUN, sous entend que les haïtiens sont les principaux investisseurs dans le tourisme Haïtien.
Cette prise de parole de la Ministre préconise et anticipe sur la tenue des salons départementaux et internationaux du Tourisme Haïtien qui, nécessairement devront suivre la réalisation de l’inventaire du potentiel touristique des communes et des sections communales de la République prévus pour l’été 2018.



1 Comment