Port-au-Prince, samedi 20 janvier 2018 ((rezonodwes.com))–La justice sera à nouveau paralysée dès ce lundi 22 janvier 2018 si d`ici là les responsables de l`administration Moise-Lafontant n`arrivent à juguler la crise.
En effet, les représentants des greffiers, commis-parquet et huissiers des 18 juridictions du pays ont annoncé au titulaire du ministère de la justice et de la sécurité publique, Me Heidi Fortuné qu`ils comptent observer un arrêt de travail illimité à partir de lundi prochain.
Les protestataires, dans un document transmis au Ministère de la justice, ont notifié que leur grève ne prendra fin que lorsque leurs revendications seront prises en compte par le pouvoir central.
Les greffiers ont déjà exprimé leurs griefs durant les derniers mois à travers différents mouvements de grève, mais n`ont pas jusqu`à présent trouvé de réponses à leurs requêtes principales qui sont de meilleures conditions de travail, le paiement des arriérés de salaire de 2012, un ajustement salarial, des cartes de débit, des bons d’achat et des cartes d’assurance.

