15 juin 2025
Scandale des kits scolaires : L`ex ministre Bellevue écorche Jovenel Moise
Actualités Société

Scandale des kits scolaires : L`ex ministre Bellevue écorche Jovenel Moise

Cette petite déclaration suffirait-elle à elle seule pour faire taire les rumeurs faisant croire que Roosevelt a une belle vue du Champ-de-Mars depuis les fenêtres du Palais National

Mercredi 27 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Limogé par le Premier Ministre Jack Guy Lafontant pour avoir signé des contrats pour l`achat de kits scolaires surfacturés, l`ex ministre des Affaires Sociales et du travail, Roosevelt Bellevue, a lancé indirectement des flèches contre le président Jovenel Moise en dénonçant un tweet « politico-affairiste« , utilisé comme alibi pour l`écarter de son poste.




En effet, au plus fort du scandale sur les kits scolaires, le président Jovenel Moise avait relâché sur Tweeter deux déclarations qui avaient contribué à clouer au pilori l`ancien haut fonctionnaire de son régime.

« Combattre la corruption et l’impunité est l’un des engagements de mon mandat » et « Un acte de corruption suppose la présence de corrupteurs et de corrompus. Tous sont passibles des mêmes peines», l’enquête est toujours en cours, a confié le président au micro de RFI à Paris.





Bellevue, qui selon certaines rumeurs aurait bénéficié, en compensation, d`un poste de conseiller, se dit impatient de prendre connaissance des conclusions du rapport d`enquête (qui se poursuit) sur son dossier. Il avait également au micro de Jean Monard Métellus (Ranmase) nié avoir un poste auprès de Jovenel Moise, comme conseiller.

1 Comment

  • Jean gregoire 27 décembre 2017

    Si yo pat voýè’l alè li pa ta janm ap palè’l mal kouniè a.Depi ki lèr bagay yo tè janm sèriè lan gouvernman haitien yo.Mes, tes , ses tous sont nos vos leurs. Ainsi soit-il !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.