Paris : 2 chinoises dérobent de l`argent grâce au « souffle du diable »!

0
1460

1567637_3_76b4_journalistes-et-passants-font-le-pied-de-grue

FAITS DIVERS Deux femmes de nationalité chinoise volaient des passants, en les hypnotisant, dans le 10ème arrondissement…

L’affaire remonte à cet été, mais les enquêteurs ne l’ont révélée que récemment comme le rapporte Le Parisien ce mardi. Deux femmes de nationalité chinoise sont soupçonnées d’avoir fait respirer un produit très proche du « souffle du diable », pour leur extorquer de l’argent ou des biens de valeur.

Les deux malfaitrices ont été placées en garde à vue, dans les locaux du 2ème district de la Police Judiciaire. Elles ont été arrêtées à proximité du métro Goncourt, dans le 10ème arrondissement, après avoir été repérées par une proche d’une victime.

A la suite de leur interpellation, les deux femmes ont nié les accusations en bloc et préféré fournir leur version. « L’une d’elles a prétexté qu’elle cherchait simplement son chemin, tandis que l’autre sollicitait les passants pour parler de la météo », affirme une source proche de l’enquête au Parisien.

Du matériel dans leur chambre d’hôtel

Par la suite, les enquêteurs ont perquisitionné la chambre d’hôtel des deux femmes, située à Villepinte (93) et y ont découvert des preuves accablantes. En effet, du matériel de préparation pharmaceutique provenant de la pharmacopée chinoise a été retrouvé, ainsi que plusieurs passeports.

Et les deux femmes ne sont pas les seuls suspects arrêtés. Un troisième homme de 56 ans a lui aussi été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’être le préparateur de la substance proche du « souffle du diable ». Les autorités chinoises, qui ont contacté la police française ont indiqué que les trois suspects appartiennent à un groupe de malfaiteurs internationaux.

Un mystérieux docteur Wang

Leur mode d’opération est toujours le même : « Les victimes visées sont très souvent âgées et sont abordées en pleine rue par une première femme, détaille un proche de l’affaire. Cette dernière prétend être à la recherche d’un mystérieux docteur Wang avant d’être rejointe par sa complice. Elles parviennent à isoler leur victime, puis à lui faire respirer un mélange de plantes censé avoir de puissantes vertus curatives et protégeant même du mauvais sort » explique un proche de l’enquête.

« Il s’agit d’un groupe criminel très bien structuré. Une des victimes parisiennes s’est vue délester de près de 100.000 euros. Les butins amassés sont très rapidement renvoyés au pays et se chiffrent en millions d’euros. » conclut-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.