17 juin 2024
Texas: Un ancien prêtre condamné à la prison à vie pour viol et assassinat
Actualités

Texas: Un ancien prêtre condamné à la prison à vie pour viol et assassinat

Le prêtre défroqué a aujourd’hui 84 ans, il a été reconnu coupable du viol et du meurtre d’une ancienne Miss de Beauté de Texas en 1960 qui était venue faire sa confession durant la semaine sainte avant le dimanche de Pâques en 1960. Son crime était resté impuni pendant 57 ans

Austin-Texas, vendredi 8 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Pour certains de nos compatriotes qui font toujours vite fi du passé malgré ses incidences graves sur le futur, ce genre de crime serait déjà longtemps classé dans les tiroirs de l’oubli tout comme les manœuvres dilatoires et déloyales à l’étude pour classer le rapport de Petro Caribe et le silence fait sur la surfacturation des kits scolaires, alors qu’on ose parler à gorge déployée de la lutte contre la corruption.




Au Texas, un tribunal du comté de Hidalgo, a condamné vendredi à la prison à perpétuité un ancien prêtre accusé de de viol et d’assassinat en 1960 de Isabel Garza, une jeune enseignante et ancienne Miss de Beauté de l’Etat de Texas. L’ancien prêtre, présumé coupable, a été arrêté en février 2016 en Arizona, à la suite de la réouverture de l’enquête par un procureur de Texas, mais a toujours clamé son innocence.

John Feit, aujourd’hui âgé de 84 ans, a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation, il y a 57 ans, après que la jeune femme eut visité son Eglise de Sacré-cœur dans sa paroisse de McAllen, Texas.

Garza, qui avait 25 ans à l’époque, s’est rendue le 16 avril 1960 pour se confesser à l’église locale pendant les jours de la Semaine Sainte puis mystérieusement, a disparu sans laisser de traces.

Toutefois, ce n’est que cinq jours plus tard, que son corps inerte a été retrouvé dans un fossé de la région, non loin de l’église du Sacré-cœur où officiait le père John Feit, l’aîné de la jeune femme de deux ans seulement. Le hic, il n’y aurait pas de crime parfait car la police avait découvert un appareil de diapositives et qui serait appartenu au prêtre.

Parallèlement l’autopsie a conclu que Garza avait été violée alors qu’elle était tombée dans un état comateux, ensuite serait morte asphyxiée, selon les reportages de plusieurs médias locaux en 1960.




Les autorités ont estimé que le prêtre était le principal suspect dans l’affaire, mais il n’a jamais été formellement accusé et peu de temps après, à la demande de ses supérieurs, a quitté la paroisse Sacré-cœur. Ainsi, Feint a-t-il quitté le sacerdoce et a déménagé dans l’état de l’Arizona, où il a fondé dès lors une famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.