7 juillet 2024
Plus de 200 soldats dominicains additionnels pour la surveillance de la frontière
Actualités Société

Plus de 200 soldats dominicains additionnels pour la surveillance de la frontière

En plus d’assurer efficacement la surveillance de la frontière avec Haïti, les 236 militaires additionnels dominicains participeront aux activités de reboisement de la zone et apprendront aux enfants dominicains l’amour de la patrie à travers des conférences organisées dans les écoles



Dajabon, dimanche 3 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Alors que le général Jodel Lesage, commandant en chef non encore ratifié de la nouvelle armée haïtienne, en tenue décontractée, visitait un camp de recrues à Léogane, de leur côté, les dominicains envoyaient ce même samedi à la frontière dominicano-haitienne 236 militaires s’entraîner pour bien comprendre l’environnement frontalier.

Rezo Nòdwès a appris qu’un total de 236 soldats de l’armée dominicaine sont arrivés samedi à Dajabon dans le but, selon un officier supérieur, de renforcer leurs connaissances sur la sécurité de la zone frontalière séparant les deux pays.

Pour le colonel Joaquin Martinez, en tenue militaire pour la circonstance, qui est directeur général de l’éducation, de la formation militaire, « les 236 nouveaux officiers et soldats auront pour mission de renforcer la surveillance à la frontière tout en mettant en application les connaissances acquises à l’école de formation militaire« .




Par ailleurs, le colonel Roberto Sosa, commandant du dixième bataillon d’infanterie, installé à Fort Beller, a expliqué « que ces 236 soldats prendront activement part aux activités auxquelles s’attellent quotidiennement les troupes déjà basées à la frontière ».

En attendant que les autorités haïtiennes viennent définir la mission des Forces Armées d’Haïti remobilisées, pour les officiers dominicains, la mission des 236 nouveaux soldats est claire et nette. Ils auront pour principales taches la sécurité, la prévention et le contrôle entre autre du trafic illicite de la drogue dans toutes ses manifestations.




Autres activités dévolues à ces militaires constitueront également en reboisement de la région, selon le colonel Sosa, les militaires participeront à des conférences dans les écoles pour instruire des écoliers de l’importance des droits de l’homme, de l’éducation civique, de la protection de l’environnement,et du patriotisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.