4 juillet 2024
L’Argentine abandonne la recherche du sous-marin « San Juan » perdu sous l’Océan
Actualités Société

L’Argentine abandonne la recherche du sous-marin « San Juan » perdu sous l’Océan

Le dernier message de « San Juan« , le navire submersible argentin, remonte au 15 novembre dernier, depuis lors, ce pays est sans les nouvelles des 44 marins à son bord. Les recherches sont abandonnées laissant supposer au pire ou l’inimaginable un événement auquel s’attendaient déjà et se préparaient de nombreux argentins. Le Venezuela envoie ses sympathies aux familles des (présumés) disparus





Buenos Aires, samedi 2 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le submersible « San Juan » n’aura jamais atteint son port d’attache qu’il y était supposé selon l’ordre de mission reçu quelques jours après son départ de la ville d’Ushuaia où il avait levé l’ancre le 11 novembre 2017 dernier.

Le Venezuela qui exprime son profond sentiment pour l’achèvement des opérations de recherches des 44 membres de l’équipage, étend sa solidarité au peuple argentin, mais en particulier les familles des victimes, a précisé le Général Vladimir Padrino Lopez, commandant en chef des Forces Armées Nationales Bolivariennes.

La marine argentine qui a officiellement annoncé avoir mis fin aux recherches depuis le 30 novembre, a néanmoins fait savoir que « les recherches du sous-marin vont s’étendre dans l’Atlantique sud à 450 kilomètres des côtes de Patagonie ».




La disparition de ce submersible est un coup dur porté au président argentin déjà très critiqué pour le sous-équipement de l’armée argentine avec un faible budget. Le sous-marin dont les coûts d’achats et entretiens auraient dépassé les quelques $30 millions et quoique doté d’équipement obsolètes, constituait une fierté pour les argentins qui n’en reviennent pas sur sa disparition avec tout un équipage dont une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.