Pétion-Ville, mardi 24 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Les anti-budget ont démontré qu`ils n`ont pas froid aux yeux!
Des civils armés à bord de trois véhicules, ont essayé d`intimider les manifestants mardi matin dans les rues de Pétion-Ville, en tirant des coups de feu au début d`un rassemblement interdit par le gouvernement. Des témoins ont identifié un pick up chevrolet colorado blanc sans plaque d`immatriculation, un pick up blanc immatriculé SE 01824 de marque Isuzu qui appartiendrait à la Loterie de l`État haïtien (LEH) et un véhicule tout terrain Nissan patrol noir immatriculé IT 04936.
Malgré l`interdiction, des centaines de personnes, d`une manière tout à fait pacifique, ont fait plusieurs fois le tour du Centre-ville de Pétion-Ville avant de se diriger vers l`autoroute de Delmas afin de rencontrer d`autres branches de la manifestation prévue pour ce mardi 24 octobre.
Devant les ruines de l`Église St-Jean Bosco, un autre groupe s`est aussi rassemblé et a allumé le traditionnel boucan de feu pour une cérémonie de lancement de protestation avant de s`enfoncer dans les ruelles de La Saline dans l`espoir de faire grossir ses rangs.
Pour le moment, certains groupes se sont déjà fusionnés et continuent leur route vers le centre ville de Port au Prince (champs de mars) où, selon le leader de Pitit Dessalines, Moise Jean Charles, un message sera délivré aux participants par les responsables.



9 Comments