Le duel Digicel-Natcom est sur le point de se changer en un ménage à trois. C`est ce que préconise l`arbitre, Conatel, pour permettre aux haitiens de bénéficier de meilleurs services avec le 4G/LTE
Port-au-Prince, vendredi 20 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Dans une correspondance adressée le 16 octobre dernier à Fritz Caillot, ministre des Travaux Publics, Transports et Communications (TPTC), sur le 4G/LTE, le directeur général du Conatel (Conseil national des Télécommunications), Jean David Rodney, fait part de ses préoccupations par rapport au temps mis par les deux opérateurs de téléphonie cellulaire, Digicel et Natcom, pour « s`adapter aux nouvelles règles du jeu dans lequel l`état haïtien veut mettre en avant l`intérêt public avant tout.
Évoquant la garantie qu`une concurrence saine dans ce secteur apporterait au niveau de la qualité de l`infrastructure des télécommunications, le DG Rodney propose l`introduction d`un troisième opérateur de téléphonie mobile et la poursuite des négociations avec les opérateurs présents sur le marché suivant la méthodologie articulée autour de modalités standards.
L`avantage de cette option, selon le Conatel, réside dans le fait qu`elle permet d`avoir le 4G avant les délais imposés par la procédure d`appel d`offres et la mobilisation du nouvel opérateur.
Jean David Rodney laisse par contre la porte ouverte pour une autre option. Il s`agit du lancement d`un appel d`offres international pour trois opérateurs pour l`exploitation de la 4G/LTE.
2 Comments