21 novembre 2025
Jusqu`au bout! « Un conseil d`état pour remplacer Jovenel Moise », propose Moise Jean Charles
Actualités Société

Jusqu`au bout! « Un conseil d`état pour remplacer Jovenel Moise », propose Moise Jean Charles

Les manifs de l`opposition sont en panne de recette. Mais le leader des Pitit Dessalines, tenace, veut parvenir à renverser le président en exercice, son ancien ami et camarade  politique, Jovenel Moise




Vendredi 13 octobre 2017  ((rezonodwes.com))– Les circonstances comme les années n`arrivent pas à faire changer l`ancien sénateur du Nord, Jean Charles Moise. Fidèle à son slogan « jusqu`au bout », le militant n`abandonne jamais et  veut continuer sa lutte même s`il se retrouve un jour tout seul sur le macadam.

Faisant fi de la baisse de régime de la mobilisation,  due principalement à la défection de ceux qui protestaient essentiellement contre le budget, l`’ex candidat à la présidence, lance la « dernière phase » de son opération anti-Jovenel Moise.

Confiant dans la réussite de son mouvement, Moise Jean Charles planifie déjà l`après Tet Kale et propose la formation d`un conseil d`état de 11 membres, dont un représentant de chacun des 10 départements et 1 représentant de la diaspora, avec pour mission principale de réaliser les états généraux de la nation en vue de poser les problèmes structurels du pays.




Tout en exigeant la libération d`une quarantaine de militants et passants, Moise Jean Charles annonce une manifestation aux Cayes le 14 octobre et des manifestations les 15 et 17 octobre dans la capitale.

 

 

2 Comments

  • Derrickj J. 13 octobre 2017

    Il ne pouvait etre president par la voie electorale, maintenant il semet le trouble et essaie de renverser le gouvernement elu legitimement.

  • Présent johnny 13 octobre 2017

    Se San volè à ki nan sanl kife li panse konsa, m’en li pap bon , mw pakonn pouki polis la fout li Yon bal nan tet pou kite vue peyia ki tou déjà chaje problèm nan trankil, sa se trop atò pep la paka kite yon grenn idividi ap trouble tout yon nasyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.