Les manifs de l`opposition sont en panne de recette. Mais le leader des Pitit Dessalines, tenace, veut parvenir à renverser le président en exercice, son ancien ami et camarade politique, Jovenel Moise
Vendredi 13 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Les circonstances comme les années n`arrivent pas à faire changer l`ancien sénateur du Nord, Jean Charles Moise. Fidèle à son slogan « jusqu`au bout », le militant n`abandonne jamais et veut continuer sa lutte même s`il se retrouve un jour tout seul sur le macadam.
Faisant fi de la baisse de régime de la mobilisation, due principalement à la défection de ceux qui protestaient essentiellement contre le budget, l`’ex candidat à la présidence, lance la « dernière phase » de son opération anti-Jovenel Moise.
Confiant dans la réussite de son mouvement, Moise Jean Charles planifie déjà l`après Tet Kale et propose la formation d`un conseil d`état de 11 membres, dont un représentant de chacun des 10 départements et 1 représentant de la diaspora, avec pour mission principale de réaliser les états généraux de la nation en vue de poser les problèmes structurels du pays.
Tout en exigeant la libération d`une quarantaine de militants et passants, Moise Jean Charles annonce une manifestation aux Cayes le 14 octobre et des manifestations les 15 et 17 octobre dans la capitale.


2 Comments