Lundi 9 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Enfant de rue dans la capitale dominicaine, Jerson, de nationalité haïtienne, a été pris à partie dans la zone universitaire par un dominicain qui l`a accusé de lui avoir volé une pince, en dépit de ses protestations.
Très remonté contre le jeune garçon, le dominicain a commencé à le frapper violemment tout en déclarant qu`il va le tuer pour son forfait. Un autre dominicain, sous l`œil approbateur de la foule qui commençait à s`agglutiner sur les lieux, s`est mis également de la partie et pour continuer à tabasser l`enfant qui hurlait de douleur.
Malgré l`intervention d`une militante des droits humains, Maribel Núñez, qui se trouvait par hasard dans les parages, les deux dominicains ont continué leur besogne et l`ont injurié en lui disant qu`elle se faisait complice d`un voleur.
Finalement, une femme a pu appeler les secours qui ont examiné le jeune garçon, qui avait l`œil amoché,. Mais les secouristes n`ont, par contre, pas voulu lui prodiguer des soins, ni l`emmener à l`hôpital. Arrivés sur les lieux, des agents de la police dominicaine n`ont effectué aucune arrestation et ont semblé approuver l`attitude violente des agresseurs.
Un comportement vivement dénoncé par Maribel Núñez qui estime que le garçon a été purement et simplement victime de racisme.
témoignage de Maribel Núñez
1 Comment