16 octobre 2025
Trump et les républicains lancent leur projet de forte baisse des impôts
Actualités Société

Trump et les républicains lancent leur projet de forte baisse des impôts

Mercredi 27 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– La majorité républicaine du congrès, en collaboration avec l`administration Trump, a dévoilé les grandes lignes de leur projet de réforme de la fiscalité des États-Unis devant notamment apporter une importante baisse d`impôts pour les particuliers et les entreprises.




Le plan, publié par le président de la Chambre des représentants Paul Ryan prévoit de réduire l’impôt sur les sociétés de 35% à 20%, soit en-dessous de la moyenne des pays industrialisés de 22,5%, selon le texte.

Pour les particuliers, le barème de l’impôt sur le revenu serait réduit: trois tranches d’impôts au lieu de sept actuellement, avec un taux maximal de 35%, contre 39,6% aujourd’hui. Une éventuelle tranche supplémentaire sur les plus riches pourrait être ajoutée, mais la proposition reste vague.

« C’est notre meilleure chance dans notre génération de baisser les impôts pour la classe moyenne, créer des emplois aux Etats-Unis et doper la croissance économique », a déclaré Paul Ryan. « Cela fait 31 ans que nous l’attendons, les familles et les petites entreprises ne peuvent plus attendre ».

Ce sera « probablement la plus grande baisse d’impôts de l’histoire », avait annoncé le président Trump lui même en avril dernier.




«Mon projet est centré sur les travailleurs, sur les emplois», a déclaré le président américain depuis les jardins de la Maison-Blanche avant son départ pour l’Indiana où il doit prononcer un discours pour défendre cette réforme, traduction de l’une de ses principales promesses de campagne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.