28, 29 et 30 septembre : 3 jours de manifs contre le budget dans tout le pays!

0
1221

Par Dieudonné ST-CYR

Mercredi 27 septembre 2017 ((rezonodwes.com))-Trois nouvelles journées de manifestation à travers le pays, les 28, 29 et 30 septembre prochains à l’initiative de l’opposition politique haïtienne. L’objectif principal de cette nouvelle mobilisation, est de protester contre la publication du budget 2017- 2018 dans le journal officiel « Le Moniteur » par le président Jovenel Moïse, en dépit des critiques formulées par de nombreuses organisations de la société civile et du secteur politique.




Réunis autour de la « Coalition des Organisations Démocratiques », des leaders et militants politiques appellent la population à manifester en vue de dénoncer le caractère jugé « anti-peuple » du budget 2017-2018.

Membre de la dite coalition, Dieuseul Simon Desras, exige le départ du président Jovenel Moïse qui a ordonné la publication de la loi de finance pour l’exercice fiscal 2017-2018, dans le journal officiel « Le Moniteur ».

« La population ne doit pas se laisser manipuler par les discours faisant croire que le gouvernement révisera le budget, incite l’ancien président de l’assemblée nationale. On ne saurait modifier cette loi de finances, puisqu’elle n’a pas été d’application pour connaître ses points forts et faibles ».

Par ailleurs, Me André Michel, l’un des porte-paroles de la « Coalition des Organisations Démocratiques », appelle les citoyens mécontents de la loi de finances 2017-2018, à rejoindre le mouvement de mobilisation de l’opposition.

« C’est tout le pays, qui sera en agitation : du Plateau central à Port-au-Prince, en passant par Petit-Goâve, Saint-Marc, Jacmel jusque dans le Nord du pays, la population sera dans les rues pour dénoncer cette loi », annonce Me Michel.




Présentant le nouveau calendrier de mobilisation pour protester contre la publication du budget 17-18, l’ancien candidat aux dernières élections invite la population à utiliser toutes les armes pacifiques, démocratiques, pour lutter contre le pouvoir en place qui, selon lui, n’a rien fait pour sortir la population de la misère sinon que s’enrichir à travers la corruption institutionnalisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.