Unibank veut facturer les clients en ligne. Un ex DG du Conatel est contre!

2
1642

LA BANQUE EN LIGNE, UN SERVICE GAGNANT-GAGNANT.

Plusieurs voix s`élèvent pour dénoncer la décision de la Unibank de facturer ses services en ligne, alors que ce moyen devient de plus en plus la norme au niveau de l`international. L`ex directeur général du Conatel, Jean Marie Altéma joint sa voix à celle de beaucoup d`autres pour inciter les responsables des Banques à penser autrement afin de ne pas freiner la tendance de plus en plus prononcée à l`utilisation de la banque à distance




Port-au-Prince, lundi 25 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Si le client ne se déplace pas pour effectuer ses transactions, il n’utilise pas non plus certaines ressources de la banque (espace physique, caissier ou caissière, agent de sécurité, fiches etc…).

En effet, le client de la banque se procure un ordinateur, des logiciels de sécurité, un téléphone et une connexion Internet etc….

La banque met à sa disposition une infrastructure technologique permettant de consulter ses comptes ou d’effectuer certaines transactions.

Aujourd’hui, le service en ligne fidélise la clientèle. Charger le client pour certains services freinera l’expansion de ce service et favorisera le fossé numérique car un nombre de services fait accroître le taux de pénétration.




Les tarifs et frais bancaires devraient être réduits voire éliminés pour certains services (commande de chéquiers, états de compte etc…). Si on se paie un téléphone intelligent, c’est au moins pour avoir accès à des services en ligne.

Jean Marie Altéma

Photo de Hansy Mars.

2 COMMENTS

  1. L’auteur dit que payer pour le online banking devient la norme. Où exactement? Vous avez fait des recherches?
    J »utilise ce service avec la Citibank, Chase et Bank of America. C est completement gratuit.
    Je partage l’opinion de M. Altema.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.