30 janvier 2026
L’ancien journaliste vedette de CNN, Don Lemon, arrêté par les autorités fédérales américaines
Actualités Société

L’ancien journaliste vedette de CNN, Don Lemon, arrêté par les autorités fédérales américaines

L’ancien présentateur de CNN Don Lemon, 59 ans, a été interpellé jeudi soir par des agents fédéraux à Los Angeles, où il couvrait la cérémonie des Grammy Awards, a annoncé son avocat Abbe Lowell.

Cette arrestation intervient après que le ministère de la Justice a promis de poursuivre le journaliste indépendant suite à sa couverture d’une manifestation dans une église de St. Paul, au Minnesota, le 18 janvier dernier. Des manifestants anti-ICE avaient perturbé un service religieux, dénonçant le fait qu’un des pasteurs serait directeur de terrain du bureau local de l’Immigration and Customs Enforcement.

« Au lieu d’enquêter sur les agents fédéraux qui ont tué deux manifestants pacifiques au Minnesota, le ministère de la Justice de Trump consacre son temps et ses ressources à cette arrestation », a déclaré Me Lowell, qualifiant l’opération d' »attaque sans précédent contre le Premier Amendement » et de « tentative transparente de détourner l’attention des nombreuses crises auxquelles fait face cette administration ».

L’avocat a souligné que Don Lemon, journaliste depuis 30 ans, effectuait un travail constitutionnellement protégé. Cette arrestation fait suite à la détention de trois personnes qui manifestaient lors du même service religieux. Le gouvernement fédéral a récemment déployé 3000 agents d’immigration dans la région des Twin Cities.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.