Carlo Vieux vient de frapper un grand coup avec Carlō, son premier album solo de 13 titres, accueilli avec enthousiasme par les fans de CARIMI. Neuf ans après la dissolution du groupe, l’artiste signe un retour remarqué qui ravive une nostalgie toujours vivante dans le cœur du public.
Ce retour est accompagné d’un documentaire intitulé The Loudest Silence. Celui-ci retrace le parcours de Carlo Vieux, explique les raisons de sa longue absence et met en lumière les années de transition qui ont suivi la fin du trio .
Salué pour avoir puisé dans l’ADN musical de CARIMI, Carlō séduit déjà les mélomanes. L’album s’est hissé en tête du classement iTunes Music cette semaine.
Le projet réunit également plusieurs collaborations telles que : 5Lan, Shabba, J. Perry, DJ Stakz, Paska, Marvin, Josey et Lynnsha, offrant une variété de styles.
Si Kai et Vayb avaient déjà préservé une part de l’héritage CARIMI, ce nouveau chapitre ouvert par Carlo Vieux marque une étape différente : il touche directement la frange fidèle du public qui espérait revoir naître ce son si particulier.
Dans une scène musicale haïtienne en quête de renouveau, Carlo Vieux répond avec justesse aux attentes des mélomanes : un son moderne, authentique, enraciné dans l’esprit CARIMI et qui ouvre la voie à une nouvelle dynamique.
Delmondo Charlemagne

