3 novembre 2025
Autour des velléités  du CPT de diriger le pays vers un massacre électoral, à l’approche du 07 février 2026
Actualités Politique

Autour des velléités  du CPT de diriger le pays vers un massacre électoral, à l’approche du 07 février 2026

Chemin Délivrance Ayiti s’incline devant les dépouilles de nos compatriotes pendant le passage de l’ouragan Melissa qui a fait beaucoup de victimes dans le pays. 

Conscient de l’ampleur de la situation, Chemin Délivrance en profite pour adresser ses sympathies aux familles éprouvées par ses pertes et appelle aux autorités gouvernementales à assumer pleinement ses responsabilités face au désastre environnemental causé par la tempête Melissa surtout dans la région sud du pays.

Parallèlement, Chemin Délivrance constate avec stupéfaction les velléités des membres du CPT de conduire le pays tout droit dans un massacre électoral, à l’approche de l’échéance de leur mandat le 07 février prochain. Malgré les déclarations du président de l’institution électorale au cours de laquelle les élections ne pourront pas lieu avant cette date marquant le départ des neuf(9) membres du CPT qui occupaient la présidence depuis le 26 avril 2024. 

Chemin Délivrance met en garde contre toute motivation de monsieur Jacques Desrosiers, actuellement président du CEP, s’il accepte d’engager le pays dans une telle aventure aux conséquences douloureuses et hypothétiques et exhorte les membres du CPT à la raison lucide.

Quiconque accepte de reproduire un autre massacre électoral à la manière RUELLE VAILLANT sera arrêté et jugé pour crime contre l’humanité cette fois-ci. Le temps est révolu, il faut que les autorités cessent de mener la population aux abattoirs pour satisfaction de leurs caprices.

Chemin Délivrance encourage les acteurs politiques à s’asseoir en toute urgence pour conclure en attente politique avant la fin de l’année tout en invitant le président du CEP à ne pas céder aux velléités désobligeantes du CPT pour éviter qu’il ne soit pas aux mauvais côtés de l’histoire de ce pays.

Vive la sécurité!!   Vive la liberté!!    Vive la démocratie!!

Pour authentification: 

Prof. CÉLISCAR Jean Elysé

Responsable des affaires politiques 

13, ave. Lamartinière, Port-au-Prince.   Téléphones: 36 41 3167/ 32 37 1758  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.