SANTO DOMINGO (Savane Perdue) , 1er octobre 2025 –
Un tribunal dominicain a ordonné mercredi trois mois de détention préventive contre un homme de 57 ans, accusé d’avoir enlevé, violé et tué un garçon de 10 ans dans le secteur de Sabana Perdida, au nord de la capitale.
La mesure a été prononcée par la juge Karen Minyetty Casado, à la demande du ministère public, et sera exécutée à la prison de La Victoria, a précisé le parquet de Santo Domingo Este dans un communiqué.
L’accusé, José Antonio Glass, dit “Yoyón”, aurait profité de la vulnérabilité de l’enfant, porteur d’une condition spéciale, alors que celui-ci se trouvait près de la maison de sa mère dans le quartier Puerto Rico (Santo Domingo Este), le 27 septembre en fin d’après-midi.
Selon l’enquête, Glass a conduit l’enfant à pied jusqu’au secteur Los Pinos, à Sabana Perdida (Santo Domingo Norte), où il aurait commis l’agression sexuelle avant de l’étrangler dans une zone boisée. Le corps a été retrouvé le lendemain, a indiqué le parquet.
Le ministère public a retenu des chefs provisoires d’homicide, de viol et d’actes de barbarie, en vertu des articles 295 à 302 et 331 du Code pénal dominicain, ainsi que de la loi 136-03 sur les droits des enfants et adolescents.
Déjà condamné auparavant à 15 ans de prison pour le viol d’un autre garçon de 10 ans, Glass est poursuivi en état de récidive, ont précisé les autorités.
