16 octobre 2025
MSS et PNH annoncent avoir repris le contrôle de Télcos (Kenskoff) lors d’une opération nocturne ciblée, selon un communiqué de presse
Actualités Insécurité|Kidnapping Pages d'Histoire d'Haiti Société

MSS et PNH annoncent avoir repris le contrôle de Télcos (Kenskoff) lors d’une opération nocturne ciblée, selon un communiqué de presse

Selon un communiqué publié par la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) — dont la presse n’a pu vérifier indépendamment les détails —, des unités spécialisées de la MSS et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) auraient mené dans la nuit du lundi 25 août 2025, entre 1h00 et 4h00, une opération coordonnée visant à reprendre le poste de Télcos, jusqu’alors contrôlé par des gangs dirigés par l’individu identifié comme « Izo2 ».

Le communiqué affirme que les gangs auraient subi des pertes importantes, tandis que les forces de sécurité auraient procédé à un ratissage méthodique, interpellant plusieurs individus tentant de fuir ou de se dissimuler, et saisissant un lot d’armes et de matériel désormais placé sous la garde de la PNH.

Il est également indiqué que les équipes MSS et PNH auraient dégagé les routes menant à Télcos et Kenscoff, rétablissant la circulation pour les communautés locales. Le communiqué cite le Directeur général de la PNH, Vladimir Paraison, et le Commandant de la force MSS, Godfrey Otunge, déclarant que l’ère de l’impunité des gangs touche à sa fin et annonçant que d’autres opérations ciblées seraient programmées.

Bien que la MSS et la PNH expriment leur reconnaissance envers les habitants pour leur coopération et leur résilience, il reste à confirmer par des sources indépendantes l’ensemble des faits rapportés, notamment l’ampleur des pertes, les arrestations et la sécurisation effective des routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.