La Caisse d’Assistance Sociale (CAS) a publié une note d’éclaircissement en réponse aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux à propos d’éventuelles malversations financières. La directrice de l’institution, Mme Remy Erzile, dément catégoriquement les allégations laissant croire que des chèques de la CAS seraient émis au profit de particuliers.
Selon la note officielle, le siège social de la CAS, situé à l’Avenue N, a été incendié le 25 avril 2025 par des individus lourdement armés. Depuis, la CAS tente de poursuivre ses activités dans des conditions difficiles, en recherchant un nouvel espace de travail.
Pour assurer la continuité des opérations, notamment le traitement des données relatives à la paie des bénéficiaires, un comptable de l’institution a utilisé temporairement un espace à Delmas 40. Ce local a toutefois fait l’objet d’une perquisition par la DCPJ, entraînant la saisie de plusieurs documents comptables.
La direction de la CAS appelle les employés, les bénéficiaires et le public au calme et à la vigilance face aux manipulations visant à nuire à l’image de l’institution.

