En dépit d’une décision de justice du Parquet de Parquet de Port-au-Prince annulant l’avis de recherche de la Police, des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) ont procédé ce samedi à l’arrestation de l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy.
Des agents de la DCPJ se retrouvent actuellement à Pélerin 6 pour une opération de perquisition dans le domicile de l’ancien sénateur Nenel Cassy, rapporte une source policière. Interpellé ce samedi dans un restaurant à Pétion-Ville, l’ancien parlementaire faisait l’objet de plusieurs chefs d’accusation dont complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement des organisations criminelles, association de malfaiteurs. Il reste à savoir si l’ancien parlementaire accompagne les enquêteurs de la DCPJ dans cette intervention.
En mars 2025, par une décision du Parquet de Port-au-Prince, les poursuites judiciaires ont été annulées, avait rassuré son avocat Me Fanfan Guérilus. Aucune communication officielle de la DCPJ pour accorder suite à la démarche du Parquet n’a été publiée. À la question de savoir si l’avis de recherche de la DCPJ reste debout en depit de la décision du Parquet, le porte-parole adjoint de la PNH, Lionel Lazarre a souligné l’obligation pour les agents de l’ordre de poursuivre la traque de l’ancien élu Lavalas.