Aland Etienne a été identifié comme l’une des quatre victimes tuées par un tireur qui a attaqué un immeuble de bureaux à Manhattan le 28 juillet.
Aland Etienne a été identifié comme l’une des quatre victimes tuées lors d’une fusillade de masse à New York le 28 juillet.
Etienne qui est un natif des Gonaives, selon une source proche de sa famille, était agent de sécurité au 345 Park Avenue, où Shane Devon Tamura a tiré sur plusieurs personnes avec un fusil M4 avant de retourner l’arme contre lui.
Les autres victimes ont été identifiées comme étant Didarul Islam, un policier new-yorkais qui n’était pas en service, et Wesley LePatner, un cadre de Blackstone.
L’agent de sécurité Aland Etienne a été identifié comme la troisième victime de la fusillade de masse qui a eu lieu à New York le 28 juillet et qui a coûté la vie à quatre innocents avant que le tireur ne se suicide, a confirmé son syndicat.
Etienne, 46 ans, travaillait dans le hall du 345 Park Avenue à Manhattan lundi soir lorsqu’il a été abattu par Shane Devon Tamura, 27 ans, originaire de Las Vegas.
« Chaque fois qu’un agent de sécurité enfile son uniforme, il met sa vie en danger. Leur contribution à notre ville est essentielle, même si elle est souvent méconnue », déclare Manny Pastreich, président du syndicat 32BJ SEIU, dans un communiqué à PEOPLE.
Il ajoute : « Aland Etienne est un héros new-yorkais. Nous nous souviendrons de lui comme tel. »
Didarul Islam, agent de police new-yorkais hors service, et Wesley LePatner, cadre chez Blackstone, ont été confirmés comme victimes de la fusillade. Une femme non identifiée de 27 ans a également été tuée, selon des sources policières.
Didarul était père de deux enfants et sa femme était enceinte au moment de son décès. Ses amis se souviennent de lui comme d’un « pilier de son quartier majoritairement bangladais », selon le New York Times, qui rapporte qu’il avait commencé à travailler comme agent de sécurité dans une école avant de rejoindre la police de New York.
Mme LePatner, qui se trouvait dans le hall lorsqu’elle a été mortellement touchée, était mère de deux enfants et travaillait chez Blackstone depuis 2014.
Tamura s’est rendu au 345 Park Avenue tôt lundi soir avec un fusil M4, où il a tiré sur plusieurs personnes dans le hall de l’immeuble, qui abrite également les bureaux de la NFL, avant de prendre l’ascenseur jusqu’au 33e étage. Le tireur, qui avait joué au football américain au lycée, a déclaré dans une lettre de suicide qu’il souffrait d’encéphalopathie traumatique chronique (ETC).
