Soraya Riffy victime d’un home-jacking d’une extrême violence à Marseille
L’influenceuse marseillaise Soraya Riffy, suivie par des centaines de milliers de personnes sur Instagram, a vécu un calvaire vendredi soir. Trois hommes l’ont violemment agressée à son domicile, dans un cambriolage qui a viré au supplice. Ligotée, bâillonnée, menacée d’une arme à feu, elle déclare avoir été aspergée de produits ménagers, dont de l’eau de javel, et soupçonne un viol survenu alors qu’elle avait perdu connaissance.
Selon son témoignage, tout a commencé vers 19h30, lorsqu’un homme, prétextant avoir perdu ses clés, l’a abordée devant sa porte. Peu après, elle est frappée au visage, puis ligotée avec du ruban adhésif. Un des agresseurs aurait menacé de la violer, pendant que l’autre faisait le guet. Lorsqu’elle s’évanouit sous l’effet des violences, elle perd toute conscience de ce qui lui est fait.
Pendant 1h15, les agresseurs fouillent son appartement à la recherche d’argent liquide. Une montre Rolex, un bracelet Cartier et des effets personnels de valeur sont emportés. Son véhicule est brièvement utilisé. Elle parvient finalement à se libérer et à alerter un voisin.
Soraya Riffy, qui avait déjà été agressée en avril, a été hospitalisée. Un examen médico-légal est en cours pour établir si un viol a bien eu lieu. Son avocat dénonce une agression préméditée motivée par sa notoriété, et réclame que les coupables soient « identifiés, arrêtés et jugés ».

