29 décembre 2025
Le sous-Commissariat de La Chapelle incendié et démoli par les bandits
Actualités Société

Le sous-Commissariat de La Chapelle incendié et démoli par les bandits

Incendie suivi de démolition du Sous-Commissariat de La Chapelle par des bandits 

Après l’attaque armée ayant visé dans la soirée du dimanche 22 juin 2-25, le Sous-Commissariat de La Chapelle, les bandits du gang « Taliban » actif à Canaan dans l’Ouest, ont passé toute la nuit à démolir l’infrastructure policière, sans rencontrer le moindre obstacle.

Des bandits lourdement armés liés au gang « Taliban » ont envahi la commune de La Chapelle, incendié le Sous-Commissariat avant de le démolir. Dans des capsules audiovisuelles virales sur des réseaux sociaux, les malfrats ont jubilé leurs actes, confirmant au passage un revers pour les forces déployées sur le terrain. Selon des voix locales, l’effectif des policiers affectés à La Chapelle est considéré infirme face à la tribu errante de criminels qui ont investi la commune. Ce qui a contraint les agents présents à se désengager.

Après la prise de contrôle des communes de Mirebalais et Saut-d’Eau, par des bandits de la coalition criminelle de « Viv ansanm » aucune initiative na’ été engagée par le responsable de la Direction départementale de l’Artibonite de la PNH (DDA/PNH), le commissaire divisionnaire Kalerbe Exantus pour protéger les zones exposées à l’invasion des gangs. L’attaque armée survenue dans la soirée du dimanche à La Chapelle contre le Sous-Commissariat visait également la destruction de ce symbole de l’État. 

Pendant la nuit, les bandits ont pu procéder à la démolition du bâtiment sans rencontrer les moindres hostilités. Alors qu’à quelques kilomètres de la commune de La Chapelle, aucune réplique de la part des policiers de l’UTAG déployés à Verrettes, disposés de blindés, n’a été engagée pour contrarier les criminels dans leurs œuvres. Les bandits armés, munis de masses ont pu parachever la destruction du Sous-Commissariat et occuper le cœur de la commune et ses environs.

À la nuit tombée, de fortes détonations ont résonné à La Chapelle, créant une situation de panique généralisée. Des familles ont dû fuir la commune pour échapper à la violence des gangs, rapportent des sources locales. La perte de la commune de La Chapelle marque un énième échec de Rameau Normil à la tête de la police, un an après avoir été reconduit par le CPT. 

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.