Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré vendredi que des missiles avaient été lancés depuis l’Iran en représailles aux frappes israéliennes.
« Il y a peu, les FDI ont identifié des missiles lancés depuis l’Iran en direction du territoire de l’État d’Israël », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué. « Les systèmes de défense fonctionnent pour intercepter la menace. Le public est invité à entrer dans un espace protégé et à y rester jusqu’à nouvel ordre. La sortie de l’espace protégé n’est autorisée qu’à la suite d’une directive explicite. Continuez à suivre les instructions du commandement du front intérieur ».
Peu après, un responsable militaire israélien a déclaré que « des dizaines de missiles balistiques iraniens sont en route vers Israël » dans un communiqué transmis à Newsweek, ajoutant que « le peuple d’Israël a reçu l’ordre de rester dans les abris anti-bombes jusqu’à nouvel ordre ».
Ces avis ont été émis peu de temps après qu’une conférence de presse supervisée par le porte-parole des FDI, le général de brigade Effie Defrin, ait été brusquement interrompue en raison de ce qu’un responsable israélien a déclaré être « une attaque iranienne imminente sur le centre d’Israël ».
« Nous sommes conscients des intentions de l’Iran de lancer des missiles et des drones en direction d’Israël », a déclaré Mme Defrin aux journalistes lors de la conférence de presse. « L’armée israélienne reste prête à faire face à tous les scénarios pour protéger les citoyens de l’État d’Israël.
