6 octobre 2025
Des incendies éclatent dans les rues alors que les manifestations anti-ICE se poursuivent pour une deuxième journée à Los Angeles
Actualités Migrants Société

Des incendies éclatent dans les rues alors que les manifestations anti-ICE se poursuivent pour une deuxième journée à Los Angeles

Pour la deuxième journée consécutive, Los Angeles a été le théâtre de vives manifestations contre les opérations menées par l’agence fédérale de l’immigration (ICE).

Samedi 7 juin, des affrontements ont opposé les forces de l’ordre à des centaines de manifestants, notamment dans le quartier de Paramount, au sud-est de la ville, où des images ont montré des chariots renversés, des gaz lacrymogènes enflammés et des feux allumés sur la voie publique.

Tout a débuté vendredi soir, à la suite d’une vaste opération d’ICE ayant conduit à l’arrestation d’au moins 44 personnes en situation irrégulière. Le ministère de la Sécurité intérieure affirme que « 1 000 émeutiers ont encerclé un bâtiment fédéral, agressé des agents, crevé des pneus et vandalisé des biens publics ».

Face à l’ampleur des troubles, la Maison Blanche a annoncé le déploiement imminent de 2 000 soldats de la Garde nationale afin de procéder à des arrestations massives parmi les manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.