19 novembre 2025
Annulation DACA : Obama dénonce une décision « cruelle » de Trump
Actualités Société

Annulation DACA : Obama dénonce une décision « cruelle » de Trump

Mardi 5 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– L’ancien président démocrate américain, Barack Hussein Obama, a dénoncé la décision prise par son successeur républicain de mettre fin au programme permettant à des centaines de milliers de jeunes sans-papiers de rester aux États-Unis, d`y étudier et travailler. Obama trouve cette décision « cruelle », « mauvaise » et prise « en dépit du bon sens ».





« Il s’agit de jeunes gens qui ont grandi en Amérique, d’enfants qui étudient dans nos écoles, de jeunes adultes qui débutent leur vie professionnelle, de patriotes qui s’engagent à respecter notre drapeau », a souligné le premier président noir des États-Unis.

Très discret depuis son départ de la Maison Blanche, Obama n`arrive pas à comprendre pourquoi l`administration Trump s`en prend à des jeunes qui n`ont rien fait de mal.

« C’est contre-productif, parce qu’ils veulent créer des entreprises, travailler dans nos laboratoires, s’engager dans notre armée et plus largement s’impliquer dans ce pays que nous aimons », a estimé le 44ème président américain.

Obama se demande où on va envoyer ces jeunes qui se sont bien intégrés dans la société américaine et qui sont devenus des professeurs, étudiants, entrepreneurs, soldats, etc…, alors que certains ne se rappellent plus rien de leur pays d`origine et ne parlent plus la langue de leur enfance.




Enfin, l`ancien président conclut que c`est une question de décence élémentaire : « Il s’agit de savoir si nous sommes des gens qui expulsons de jeunes travailleurs plein d’espoirs hors de l’Amérique ou si nous les traitons de la manière dont nous aimerions que nos enfants soient traités. Il s’agit de savoir qui nous sommes et qui nous souhaitons être ».

Le Daca (Deferred Action for Childhood Arrivals), remis en cause mardi par Donald Trump, visait à faire sortir de l’ombre les enfants arrivés illégalement aux États-Unis avec leurs parents, pour la plupart en provenance d’Amérique latine.

2 Comments

  • Walter Fleuristil 5 septembre 2017

    Trump a, simplement, l’intention que la situation de ces gens soit réglé une fois pour toute. mas il sait que c’est ou c’est bloqué. C’est au congrès.. Je ne pense pas que ces 800.000 jeunes sont heureux de la précarité dans laquelle ils évoluent. Ils veulent être des américains à part entière pour pouvoir défendre leurs droits. Mais il y a des vautours qui ne veulent pas que Trumps trouve la solution ultime. D’autre par, Obama prend le devant pour ne pas se faire traiter de niaiseux, de looser, d’incapable.. Il a pratiquement échoué dans tout.. La situation de Cuba, le programme de la santé qui est une sorte de  »piécé collé », l’ADA qui est un éternel mise sur la touche pour 800.000 bons citoyens. Si Trumps dit qu’il va régler leur situation vous serez tous en front commun pour le faire échouer alors, il fait une passe intelligent au Congrès, le noeud du problème. Je suis sure qu’il va réussir. C’est d’entre nous, qui aura le courage de reconnaître le coup de maître du président Trumps..? hein!! etes-vous capable d,entre conséquent avec votre conscience?

    • Walter Fleuristil 5 septembre 2017

      La criminalité è Chicago et dans le reste du pays, la misère des communautés noirs n’ont jamais été si lamentable, Est-ce que Obama connait le principe de la retenu que tous les belle-mère ont décidée de respecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.