19 novembre 2025
14 sénateurs se préparent à voter contre la diaspora et les collectivités
Actualités Société

14 sénateurs se préparent à voter contre la diaspora et les collectivités

Port-au-Prince, vendredi 1er septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur du Sud, Jean Marie Junior Salomon, a dénoncé la tenue d`une réunion du président de la république  avec 14 de ses collègues au sénat au palais national.




Le sénateur Salomon affirme que le but de cette rencontre était de porter ces pères conscrits à voter le projet de loi de finances dans les mêmes termes que les députés.

Le sénateur du Centre, Willot Joseph, qui avait claqué la porte avant la fin de la réunion, a vivement critiqué ce projet de budget et l`attitude du chef de l`état qui se prend pour toute une fanfare, capable de jouer de tous les instruments.

« Rien ni personne ne pourra me faire voter un budget défavorable à la population », a déclaré un autre sénateur du Centre, Rony Célestin.




L`ancien député de Cerca la Source estime être investi du devoir de protéger la population et la diaspora qui « nous aide depuis l indépendance ». En ce sens, Célestin prévient qu`il exigera certaines modifications, notamment, à propos des taxes sur la diaspora, avant d`accorder son vote à ce sujet.

Le sénateur Célestin estime que le gouvernement doit d`abord démontrer que les taxes déjà prélevées sont bien utilisées avant de songer à en créer d`autres.

8 Comments

  • Jean 1 septembre 2017

    Bravo Senateur Celestin our cette position noble!

  • Jean 1 septembre 2017

    Bravo Senateur Celestin pour cette position noble!

  • Regard perçant 1 septembre 2017

    Préparons-nous à foutre le pied au cul de Jovnel, de Martelly, de Lafontant, de tous leurs ministres et de ces 14 ordures quand ils passeront dan nos pays d’hébergement. Nous sommes trop pacifiques, que faisons-nous avec les chiens d’ambassadeurs qui représentent ces malpropretés dans les pays où nous sommes? On nous agresse et nous restons passifs. C’est pas à nous d’enrichir ces malandrins voulant être multi-millionnaire dans un pays qui est nôtre où ils nous excluent et qu’ils dirigent comme une grande croix des bossales.

    • kakajepalinèt 3 septembre 2017

      Mfout dakò avèw Regard Perçant, nou twò dous pour dirijan ranyon sa yo kap fè nou vyolans!

  • Dr Oriol Atus 1 septembre 2017

    Se pou dyaspora a mete anbago sou Ayiti.Okenn Ayisyen nan dyaspora a pa dwe mete pwent pye nan okenn konsila Ayisyen nan okenn peyi etranje.

  • Korkras 1 septembre 2017

    Ann bay ti kòb la.
    Li ta ka pi mal pou nou
    Dayè yo sispann kidnapé
    Fok nou peye
    Fok bal miki yo finanse
    Li paka plede ap itilizé mago a
    Voup li pa ka retounen prezidan apre Moise.

  • Stephan 1 septembre 2017

    Bravo Rony celestin.m Pat renmen w men konyaa OU Fe m Nan kan w a ? Pou ?

    • Bellot 2 septembre 2017

      Cette décision provient d’un patriote authentique, qui ne voudrait pas faire le pire au peuple haitien. Pou sa nèg yo ap rnmase yo yo pa ase tjou. Lavi a vin pi di, yo pa monte salè epi yap ogmante tax, tèt chaje, me yo monte gaz la tout moun dak li rete konsa, kous ou t konn peye 15G pase a25 g.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.