Port-au-Prince, vendredi 1er septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur du Sud, Jean Marie Junior Salomon, a dénoncé la tenue d`une réunion du président de la république avec 14 de ses collègues au sénat au palais national.
Le sénateur Salomon affirme que le but de cette rencontre était de porter ces pères conscrits à voter le projet de loi de finances dans les mêmes termes que les députés.
Le sénateur du Centre, Willot Joseph, qui avait claqué la porte avant la fin de la réunion, a vivement critiqué ce projet de budget et l`attitude du chef de l`état qui se prend pour toute une fanfare, capable de jouer de tous les instruments.
« Rien ni personne ne pourra me faire voter un budget défavorable à la population », a déclaré un autre sénateur du Centre, Rony Célestin.
L`ancien député de Cerca la Source estime être investi du devoir de protéger la population et la diaspora qui « nous aide depuis l indépendance ». En ce sens, Célestin prévient qu`il exigera certaines modifications, notamment, à propos des taxes sur la diaspora, avant d`accorder son vote à ce sujet.
Le sénateur Célestin estime que le gouvernement doit d`abord démontrer que les taxes déjà prélevées sont bien utilisées avant de songer à en créer d`autres.


8 Comments