Le monde de la musique latine est en deuil suite au décès du chanteur haïtiano-dominicain Félix Cumbé, survenu le mardi 11 février à l’âge de 60 ans. L’information a été confirmée par son épouse, Fanny Carolina Adames. L’artiste, hospitalisé depuis plusieurs jours au Centre de Diagnostic et de Médecine Avancée (CEDIMAT) à Santo Domingo, souffrait de graves complications de santé.
Sa fille, Katty Cumbé, avait publié un message poignant sur Instagram demandant une chaîne de prières en faveur de son père. Elle y expliquait que, bien que son intervention cardiaque semblait réussie, il avait subi deux arrêts cardiaques fatals.
Félix Cumbé était un artiste emblématique du merengue et de la bachata, avec des titres populaires comme « Tú no ta’ pa’ mí » et « Mi gatico ».
Né en 1961 à Port-au-Prince, il s’était installé en République dominicaine en 1977, obtenant la nationalité en 2022. Malgré les tensions historiques entre les deux nations, Felix Cumbe et d’autres artistes d’origine haïtienne comme Toni Tomas, ont conquis un large pan du public dominicain.
