18 mars 2025
Haïti : Amnistie Internationale dénonce une « offensive contre l’enfance »
Actualités Société

Haïti : Amnistie Internationale dénonce une « offensive contre l’enfance »

En Haïti, les enfants sont victimes de violences croissantes perpétrées par les gangs, dénonce Amnistie internationale dans un rapport alarmant. Recrutement forcé, violences sexuelles et homicides sont au cœur de cette crise humanitaire.

L’ONG estime que plus d’un million d’enfants vivent sous l’influence des gangs. Certains sont enrôlés pour espionner, livrer des messages ou effectuer des tâches domestiques. Les jeunes filles sont particulièrement vulnérables : sur 18 victimes interrogées, dix ont subi des viols en réunion, certaines étant tombées enceintes et ayant eu recours à des avortements clandestins.

Amnistie appelle à une protection urgente des enfants, au rétablissement de l’accès à l’éducation et à la prise en charge des victimes. Alors que 5601 personnes ont été tuées en 2024, la violence continue de sévir malgré la mission onusienne déployée en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.