17 mars 2025
La Fondation Lorquet s’associe au Mouvement de Prière pour Haïti
Actualités Société

La Fondation Lorquet s’associe au Mouvement de Prière pour Haïti

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’associe au Mouvement de Prière pour Haïti (MPH) dans le cadre de la Journée Nationale de Pardon et de Réconciliation en Haïti

Le Mouvement de Prière pour Haïti (MPH), a initié, en collaboration avec la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) une activité dénommée Journée Nationale de Pardon et de Réconciliation, sous le thème : « Pardon et Réconciliation pour une paix durable en Haïti ».

Cette Journée Nationale de Pardon et de Réconciliation aura lieu virtuellement le samedi 9 février 2025, de 8 :00 AM à 1h00 PM.  Elle sera précédée d’un atelier de réflexion sur le Pardon et la Réconciliation qui aura lieu le samedi 8 février de 4 :00 à 6 :00 de l’après-midi.

Identification du lien Zoom :  876 6532 5929

Mot de passe :  28 39 65

Le Jeûne et la Journée Nationale de Pardon et de Réconciliation préconisent le pardon, la réconciliation et une paix durable en Haïti.  Cette initiative rassemble les Haïtiens soucieux de transformer Haïti pour réfléchir, prier et s’engager à une amélioration continue de soi et des relations interpersonnelles et sociétales.

Les objectifs d’une telle initiative sont de :

1. Créer un espace propice au pardon, à la réconciliation et à la restauration des relations interpersonnelles.

2. Sensibiliser la population haïtienne à l’importance de développer une culture de paix et de respect mutuel.

3. Proposer des démarches concrètes pour résoudre les conflits et reconstruire la confiance dans les communautés.

4. Sensibiliser les acteurs nationaux et internationaux aux initiatives menant à une paix durable.

Les résultats escomptés de ces deux journées d’activités sont notamment :   une plus grande sensibilisation sur le rôle du pardon et de la réconciliation dans la construction de la paix ; Des engagements publics et personnels à cultiver des relations pacifiques ; et la création de synergies entre diverses parties prenantes pour promouvoir une culture de paix en Haïti.

À cette occasion, les participants auront le privilège d’assister au lancement officiel et à la diffusion (audio et vidéo) d’une chanson exceptionnelle intitulée : « Padon ak Rekonsilyasyon pou Ayiti ». Ce chef-d’œuvre musical, d’une qualité remarquable, porte un puissant message de pardon et de réconciliation, conçu pour toucher profondément les cœurs et les consciences en vue de l’unité nationale. Sa mélodie envoûtante et ses paroles inspirantes transcendent les différences sociales, marquant une étape clé dans notre quête collective de paix et de prospérité pour Haïti.

Le comité organisateur invite le peuple haïtien dans son ensemble, les organisations protestantes et les stations de radios évangéliques en particulier, à rejoindre cette initiative en se consacrant à la prière de manière assidue en vue de délivrer Haïti des ténèbres de la violence et de la division et de prendre définitivement la route de la paix et de la prospérité.

Créé le 4 avril 2020, le Mouvement de Prière pour Haïti (MPH) unit les individus et les groupes chrétiens du monde entier qui partagent la vision d’une Haïti renouvelée, où prévalent la paix, la prospérité et l’unité. Notre engagement va au-delà de la prière ; il s’agit de déclencher un mouvement qui éclaire le chemin vers la reconstruction spirituelle et physique d’Haïti. Le MPH propose diverses voies d’engagement, notamment des sessions hebdomadaires de prière au sein de groupes organisés, des ressources éducatives et des programmes d’action civique.

Mouvement de Prière pour Haïti (MPH)

+1 301 523 1747

https://mphai.org | mouvprhai@mphai.org

YouTube : https://www.youtube.com/@mouvementdeprierepourhaiti123

Facebook : https://www.facebook.com/p/Movement-of-Prayer-for-Haiti-100067544121318/

Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création et le maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La FOLONHA intervient dans quatre (4) domaines : Éducation, Santé, Services sociaux et Coopération internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.