16 octobre 2025
Kenscoff : des familles décimées, des bandits se sont installés à «Kafou-Bèt»
Actualités Société

Kenscoff : des familles décimées, des bandits se sont installés à «Kafou-Bèt»

_À inspirer la peur, les temoignages recueillis auprès des habitants de «Kafou-Bèt», résument un récit grimaçant des derniers quotidiens vécus à Kenscoff. Face aux attaques armées systématiques coordonnées par des bandits de «Viv ansanm», l’espoir d’une reprise totalement de la commune par les forces de l’ordre s’amenuise progressivement._

À «Kafou-Bèt», des bandits ont fait plus de six morts dans un seul domicile. Il est également rapporté que les hors-la-loi se sont installés dans des maisons et multiplient leurs forfaits contre des membres de la population civile. Des séquences audiovisuelles ont montré une caravane de gens qui s’activait à fuir leurs localités. Certains témoignent d’une terreur sans nom exercée par les gangs armés. Sous des toits, plusieurs cadavres restent coincés, pendant que d’autres proches peinent à faire le deuil. 

Il reste encore difficile de dénombrer les victimes de l’offensive des bandits de la coalition criminelle «Viv ansanm» dans la commune de Kenscoff. Plus de soixante douze heures après l’assaut conduit par les bandits, la situation demeure complexe, en raison des tirs sporadiques et des avancées des groupes criminels. Dans la soirée du mardi, les forces des l’ordre ont été alertées de la présence d’un groupe d’hommes lourdement armés qui progressaient dans la zone du Furcy.

À écouter des témoins, la situation est plus grave que l’on ne croyait. Des habitants sont massacrées, des maisons incendiées, des têtes de bétail mitraillees lors de l’assaut du lundi 27 janvier 2025. D’autres témoignages qui donnent froid dans le dos font état de la situation de plusieurs familles sont pratiquement décimées. 

Hervé Noël 

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.