image d’illustration
Jenny Handal Bitar et sa sœur échappent à un enlèvement : un acte héroïque qui a coûté cher
Dans un contexte d’insécurité accrue, où le régime Voltaire-Fils Aime a à cœur la danse et le carnaval, Jenny Handal Bitar et sa sœur Stella ont subi une attaque d’une extrême violence, marquant un nouvel épisode dramatique d’une tentative d’enlèvement. Des assaillants armés ont lancé une offensive, plongeant leur vie dans une situation des plus dramatiques, malgré le fait que les deux sœurs se trouvaient à bord d’un véhicule blindé.
Malgré l’intensité de l’attaque, a appris Rezo Nodwes, le conducteur du véhicule a réussi à déjouer les plans des assaillants terroristes, au péril de sa vie. Grièvement blessé, il reste dans un état critique, ce qui démontre l’ampleur du sacrifice consenti pour protéger les passagers.
Jenny Handal Bitar, touchée à la jambe, a fait part de son inquiétude, affirmant qu’elle ne sentait plus sa jambe, laissant craindre de graves séquelles. Stella, quant à elle, s’en est sortie physiquement indemne, mais la violence de l’événement a laissé une empreinte psychologique que l’on ne peut ignorer.
Cet épisode ravive le débat sur la vulnérabilité des citoyens, même ceux qui bénéficient de mesures de sécurité renforcées, alors que le gouvernement de facto jure que pour masquer la réalité vécue à Port-au-Prince, le siège du carnaval sera délocalisé, comme pour démontrer au monde que quelque part Haïti respire, même si la majorité croule sous le poids de la misère.
image d’illustration
