5 octobre 2025
Bourse en chute à New York : Le Dow Jones subit sa pire série de pertes depuis 1974
Actualités Economie Société

Bourse en chute à New York : Le Dow Jones subit sa pire série de pertes depuis 1974

Mercredi, les marchés boursiers ont connu une chute brutale après que la Réserve fédérale américaine a révisé à la baisse ses prévisions de réduction des taux d’intérêt pour l’année prochaine. Cette annonce a provoqué une onde de choc, entraînant des pertes importantes sur les principaux indices.

L’indice Dow Jones a dégringolé de 1 100 points, soit une baisse de 2,5 %, marquant sa plus importante chute depuis le mois d’août. Ce recul prolonge une série de dix jours consécutifs de pertes, la plus longue depuis 1974. De leur côté, le S&P 500 a reculé de près de 3 %, tandis que le Nasdaq, dominé par les valeurs technologiques, a enregistré une baisse encore plus marquée de 3,5 %.

La Réserve fédérale a certes abaissé son taux directeur d’un quart de point de pourcentage mercredi, mais a également dévoilé de nouvelles prévisions moins accommodantes que celles annoncées il y a quelques mois. Désormais, la Fed prévoit seulement une réduction totale d’un demi-point de pourcentage en 2025, suivie d’une autre réduction équivalente en 2026. Ces chiffres contrastent fortement avec les prévisions de septembre, qui anticipaient une baisse d’un point entier en 2025.

Cette révision à la baisse des réductions prévues reflète une prudence accrue face à l’évolution de l’économie américaine et continue d’inquiéter les investisseurs. Ces derniers restent vigilants face à l’impact de la politique monétaire sur les perspectives économiques et les marchés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.