5 octobre 2025
Etats-Unis | USPS suspend le courrier international vers le Canada en pleine grève nationale des postes
Actualités Economie Société

Etats-Unis | USPS suspend le courrier international vers le Canada en pleine grève nationale des postes

WASHINGTON – Le United States Postal Service (USPS) a annoncé la suspension temporaire de l’acceptation de courrier international à destination du Canada, en réponse à une grève nationale en cours menée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Selon le USPS, cette décision découle de l’incapacité de l’opérateur postal canadien à traiter ou livrer le courrier international en raison des perturbations engendrées par la grève. En conséquence, le USPS recommande aux clients d’éviter d’envoyer des articles à destination du Canada jusqu’à nouvel ordre.

Cette suspension affecte plusieurs services postaux, notamment le Priority Mail Express International (PMEI), Priority Mail International (PMI), First-Class Mail International (FCMI), First-Class Package International Service (FCPIS), International Priority Airmail (IPA), International Surface Air Lift (ISAL), Commercial ePacket (CeP) et les articles M-Bag.

Le USPS affirme surveiller de près l’évolution de la situation et prévoit de fournir des mises à jour dès que possible. Les clients sont invités à consulter la page des alertes internationales de service sur le site du USPS ou à visiter le site de Postes Canada (canadapost.ca/negotiations) pour des informations actualisées sur les perturbations en cours.

La grève, initiée par le STTP le 15 novembre, a causé des retards et des interruptions de service à travers le pays. Le syndicat revendique de meilleures conditions de travail, des salaires plus élevés et des avantages sociaux améliorés pour les employés des postes.

Alors que les négociations se poursuivent, les usagers des services postaux sont confrontés à des désagréments significatifs, soulignant l’importance de trouver rapidement une issue à ce conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.