6 décembre 2024
Trump réclame l’annulation de sa condamnation pour fraude financière
Actualités Justice Société

Trump réclame l’annulation de sa condamnation pour fraude financière

Donald Trump et ses fils, Eric et Donald Jr., avaient été condamnés en février par un tribunal civil de Manhattan à payer 454 millions de dollars pour fraudes financières liées à la Trump Organization. Ils avaient été reconnus coupables d’avoir artificiellement gonflé la valeur de leurs actifs pour obtenir des prêts avantageux.

Dans une lettre récente, l’avocat de Trump, John Sauer, a demandé l’annulation de ce jugement, arguant que cela servirait « le plus grand bien du pays ». Il a cité des figures historiques comme Lincoln, rappelant leur rôle dans l’unification nationale, et affirmé que maintenir cette condamnation poserait des « questions constitutionnelles graves ».

Malgré l’appel en cours et une caution de 175 millions de dollars déjà déposée, Trump persiste à dénoncer des poursuites qu’il juge partisanes. Cette demande survient alors qu’il se prépare à revenir sur la scène politique, après l’abandon d’autres charges pénales cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.