Le 27 novembre, le Département de la sécurité intérieure (DHS) et le Département du travail (DOL) ont publié une règle finale temporaire augmentant le plafond des visas H-2B pour l’exercice fiscal 2025, avec une hausse de 64 716 visas supplémentaires. Ces visas sont destinés uniquement aux entreprises américaines qui subissent ou risquent de subir un préjudice irréparable si elles ne peuvent pas employer tous les travailleurs H-2B demandés dans leur pétition, comme l’atteste un formulaire de déclaration spécifique.
Cette mesure concerne l’ensemble de l’exercice fiscal 2025, avec une répartition des visas en plusieurs allocations, dont deux pour la seconde moitié de l’année. Sur les 64 716 visas supplémentaires, 44 716 sont réservés aux travailleurs de retour (ayant déjà reçu un visa H-2B au cours des trois derniers exercices fiscaux), tandis que les 20 000 visas restants sont réservés aux ressortissants de pays spécifiques, tels que l’El Salvador, le Guatemala, le Honduras, Haïti, la Colombie, l’Équateur et le Costa Rica, exemptés de la condition du travailleur de retour.
Les pétitions doivent être reçues au centre de services du Texas avant le 15 septembre 2025. Cette augmentation est autorisée pour une durée limitée, ne concernant pas les années fiscales suivantes. Elle découle de la loi sur les crédits provisoires pour 2025 et fait partie d’un effort pour répondre aux besoins des entreprises tout en protégeant les travailleurs H-2B de toute forme d’exploitation.