6 décembre 2024
Haïti : La 18e édition du PAPJAZZ reportée
Actualités Culture Musique Société

Haïti : La 18e édition du PAPJAZZ reportée

En raison de l’insécurité grandissante qui sévit dans le pays ces dernières semaines, le comité du PAPJAZZ se voit contraint d’annoncer, dans un communiqué de presse publié ce mercredi 20 novembre 2024, le report sine die de toutes les activités prévues du 15 au 19 janvier 2025 dans le cadre de la 18e édition du PAPJAZZ.

Pour cette édition, au moins neuf territoires étaient invités à participer à cette grande manifestation culturelle, parmi lesquels : les États-Unis, le Chili, la Colombie, l’Espagne, la France, la Guadeloupe, Haïti (tant localement que dans la diaspora), la Martinique et le Mexique. Ce rendez-vous enrichissant et émouvant permet aux mélomanes, toutes générations confondues, de découvrir et de célébrer la diversité culturelle de ces peuples. C’est également un moment de retrouvailles où les émotions se déploient à travers des textes et des chansons.

Dans cette même note, la Fondation Haïti Jazz profite de l’occasion pour remercier chaleureusement ses partenaires pour leur soutien indéfectible. Parmi eux :

Le Ministère de la Culture, le MENFP, la BRH.

Ambassade Canada, Chili, Colombie, Espagne, États-Unis, France, Mexique, l’IFH, Fokal, la DAC de Martinique, l’UNIQ, Rhum Barbancourt, Prestige, Air Caraïbes, Sunrise Airways, AIC, Karibe Hôtel, Radio et Télé Métropole, Radio et Télé Caraïbes, Wingaz, Chokarella, Affiche-toi, Digicel, Centre Culturel Brésil-Haïti, Access Haïti.

Et tous les amis du PAPJAZZ : les équipes et les bénévoles qui, chaque année, contribuent à la réalisation de cet événement.

Le Festival PAPJAZZ, ou Festival International de Jazz de Port-au-Prince, est un événement à but non lucratif qui offre une plateforme culturelle exceptionnelle à un public local et international. Il est également un exemple réussi de partenariat entre la communauté internationale, représentée par les ambassades, le secteur public, incarné par le ministère de la Culture et le ministère du Tourisme et des Industries Créatives, ainsi que le secteur privé.

Wincy LINDOR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.