La criminalité à New York a commencé à monter en flèche lors de la pandémie de COVID il y a quelques années, ce n’est un secret pour personne. Bien qu’elle ait diminué depuis, la situation pourrait devenir un peu plus sûre, car les autorités ont arrêté 30 membres présumés de gangs qui avaient transformé Washington Heights et Inwood en zone de guerre.
Selon le Gothamist, la police de New York a annoncé qu’elle avait inculpé 30 membres présumés de gangs qui, selon elle, sont responsables d’environ la moitié des fusillades à Inwood et Washington Heights, et qu’elle avait retenu contre eux toute une série de chefs d’accusation, dont conspiration en vue de commettre des violences, possession d’armes, tentative de meurtre et meurtre. Alors que l’on pourrait penser qu’il s’agit simplement de gamins sauvages cherchant à gagner en crédibilité dans la rue, le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, affirme que cela découle d’une rivalité de plusieurs années entre deux gangs de rue, qui a tourné au drame en 2018.
« La violence n’a pas touché uniquement ces accusés et leurs associés », a déclaré Bragg lors d’une conférence de presse détaillant l’acte d’accusation. « Elle a eu un impact sur l’ensemble du quartier, [créant] un climat de peur parmi les résidents ordinaires qui n’avaient rien à voir avec cette violence ».
Bragg a déclaré que toutes les fusillades visées par les accusations ont été déclenchées par un meurtre présumé commis par un gang en 2018. L’incident a déclenché 18 fusillades de représailles qui ont coûté la vie à sept personnes, y compris des passants innocents, a déclaré Bragg.
Bragg a attribué à la guerre des gangs environ 50 % de toutes les fusillades de cette année dans les 33e et 34e circonscriptions, qui comprennent une grande partie de Washington Heights et d’Inwood dans l’Uptown Manhattan.
NYPD Indicts 30 Alleged Gang MembersNYPD
