La marine colombienne a confirmé à SEMANA qu’il s’agit de l’un des sous-marins ayant saisi le plus grand nombre de tonnes de cocaïne cette année.
La coopération internationale entre la marine colombienne et la France a permis ces dernières heures de porter un coup important au trafic de drogue, avec la saisie d’un semi-submersible transportant cinq tonnes de cocaïne qui avait quitté les côtes nationales.
Première nouvelle. Le commandant en second de la marine, le vice-amiral Harry Reyna, a confirmé à la SEMANA la saisie d’un narco-sous-marin avec plus de cinq tonnes de cocaïne dans le sud de la France. Le navire était parti du Pacifique colombien. https://t.co/if1kX8q65f pic.twitter.com/OD2atbeqvO
Le vice-amiral Harry Reyna, commandant en second de la marine nationale, a confirmé à SEMANA la saisie du navire, qui était utilisé par les organisations de trafic de drogue pour envoyer de la drogue à grande échelle vers l’Europe.
« Un semi-submersible a été saisi à 1250 miles au sud de Clipperton en France avec plus de cinq tonnes de chlorhydrate de cocaïne (…) nous sommes en train d’enquêter, une fois que les données seront consolidées nous saurons à quel groupe illégal il appartenait », a ajouté le vice-amiral Reyna.