2 octobre 2025
Univision Noticias | « Manger d’autres choses qu’ils ne devraient pas », dit Trump à propos des migrants Haïtiens de l’Ohio
Actualités Élections Migrants Société

Univision Noticias | « Manger d’autres choses qu’ils ne devraient pas », dit Trump à propos des migrants Haïtiens de l’Ohio

Trump ravive une théorie du complot sans fondement sur les immigrants Haïtiens lors d’un débat à Doral

Doral, Floride – L’ancien président Donald Trump a de nouveau relancé une théorie du complot sans preuve concernant les immigrants haïtiens, affirmant qu’ils mangeraient des chats et des chiens, lors d’un débat organisé par Univision Noticias mercredi dernier à Doral.

Ces déclarations, déjà répandues par Trump et d’autres figures républicaines, avaient pris racine à Springfield, Ohio, avant de se propager en ligne, suscitant des menaces de sécurité à l’encontre de résidents locaux. Pourtant, malgré les démentis des autorités, Trump et ses alliés continuent de défendre cette rumeur sans fondement.

Lors du débat, un participant latino-américain a interrogé Trump sur ses déclarations précédentes, demandant : « Croyez-vous vraiment que ces gens mangent les animaux domestiques des gens ? ». Ce à quoi Trump a répondu en minimisant ses propos : « Je ne fais que répéter ce qui a été rapporté, ce qui a été rapporté… Ils mangent d’autres choses aussi qu’ils ne devraient pas« , a-t-il déclaré.

Cette affirmation avait déjà été lancée par Trump lors d’un débat présidentiel avec la vice-présidente Kamala Harris. Le modérateur de ce débat, David Muir d’ABC, avait alors précisé que les autorités n’avaient trouvé aucune preuve crédible à ces accusations.

José Saralegui, un participant se décrivant comme républicain mais indécis, a insisté sur le fait que les autorités de Springfield avaient démenti à plusieurs reprises que les Haïtiens mangeaient des chats ou des chiens. Malgré cela, Trump maintient sa position, allant jusqu’à promettre de « révoquer le permis de résidence » des migrants haïtiens vivant légalement aux États-Unis s’il est réélu.

Trump a défendu ses politiques migratoires en ciblant Springfield, affirmant que ses mesures visaient à contrer la pression sur les ressources locales. « Si cela arrivait, ce serait un désastre pour vous et vous ne seriez pas heureux », a-t-il affirmé, insistant sur son engagement à assurer la sécurité et le bonheur des citoyens américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.