20 janvier 2026
DDA/PNH : lettre d’adieu du commissaire divisionnaire Paul Ménard Jean Louis
Actualités Société

DDA/PNH : lettre d’adieu du commissaire divisionnaire Paul Ménard Jean Louis

Par la présente je tiens à remercier énergiquement toutes les personnes qui m’ont assisté, supporté, aidé et accompagné durant mon passage à la tête de la direction départementale de l’Artibonite.

Je savais pertinemment que les tâches qui m’ont été confiées étaient pénibles, mais grâce à vos concours, mon équipe et moi ne cesserons de témoigner nos gratitudes en vers vous, qui, au premier appel avez répondu positivement dans l’ultime but de sauver l’Artibonite de l’intempérie d’insécurité chronique qui le ronge.

Mon départ inattendu laisse un vide en moi, car l’idéal que je visais et  le rêve en commun que nous partagions tous qui n’était autre que la pacification totale de l’Artibonite; mais malheureusement l’évidence est devant vous. C’est un fait. Alors soyez forts et vigilants car la bataille pour le démentellement des gangs doit poursuivre son chemin. 

*<< Yon Sòlda deplase pa dwe kraze batay pou liberasyon yon pèp k ap soufri depi plis ke twa lane anba men teworis>>.*

Sachez bien que je souhaitais satisfaire vos attentes, accomplir mon devoir tant qu’institutionnel que citoyen, mais (paraît-il? )ce n’était pas le plan de la providence.  

Encore  une fois, je souhaite que vous avez pris en considération la reconnaissance que je témoigne à votre égard, comme dirait l’autre *<< la reconnaissance est la mémoire du coeur>>.*

Partir sans vous remercier serait pour moi un acte de trahison et d’ingratitude, voilà pourquoi je renouvelle à travers ces mots mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu d’une manière ou d’une autre. 

Merci

Fraternellement.

Paul Ménard Jn Louis. Commissionnaire Divisionnaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.